Déménager le week-end d’un jour férié peut sembler judicieux, mais ne vous faites pas prendre au dépourvu.
Un déménagement à Nantes pendant un jour férié peut être à la fois une aide et un obstacle. Les jours fériés supplémentaires peuvent être extrêmement précieux pour les familles et les couples qui emménagent dans de nouvelles maisons, avec une période prolongée pour déballer, rassembler vos pensées et vous sentir détendu dans votre nouvelle maison.
Toutefois, si vous prévoyez de déménager à Nantes un jour férié, il est fortement recommandé de planifier votre déménagement bien avant cette date. Cela est dû en grande partie au fait que les entreprises de déménagement, les entreprises de nettoyage et les autres services publics ne seront probablement pas disponibles à court terme les jours fériés.
Soyez attentif aux délais de livraison
Les livraisons ne sont pas non plus fiables pendant les jours fériés. Vous pouvez donc faire en sorte que les appareils ménagers urgents, tels que les lave-vaisselle, les machines à laver et les cuisinières, arrivent à l’avance.
S’installer
Bien que certains services publics soient disponibles et que certaines lignes d’assistance téléphonique des entreprises soient ouvertes, il est préférable de vous procurer tout ce que vous pouvez mettre en place avant le jour férié. Si vous pouvez vous assurer que vous avez l’internet et que vous avez installé l’électricité et l’eau, vous savez au moins que vous serez à l’aise.
Commerces et environs
Lorsque vous déménagez à Nantes, il est fort probable que les magasins seront fermés pendant le jour férié. Si vous devez sortir pour acheter du ruban adhésif, des produits de nettoyage ou du lait pour votre thé, il est donc préférable de le faire avant le dimanche. Faites une liste des choses dont vous pourriez avoir besoin pour ce premier week-end, et rappelez-vous que le déballage est un travail difficile – en vous assurant d’avoir des collations, des boissons et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour continuer (y compris un menu à emporter), vous faciliterez beaucoup les choses.
La paperasserie
Les avocats travaillent rarement les jours fériés, et même si le vôtre avait offert ce service, n’oubliez pas que les autres avocats de la chaîne de transfert peuvent ne pas être aussi accommodants, ce qui retardera considérablement votre chaîne de déménagement à Nantes. N’oubliez pas non plus que les banques sont fermées (naturellement) les jours fériés ! L’argent ne peut pas être transféré d’un compte à l’autre et la chaîne de déménagement a donc encore plus de chances de s’effondrer un jour férié. De même, si vous avez besoin de documents particuliers à votre arrivée à votre domicile, il est peu probable que vous puissiez les obtenir pendant le week-end. Prévoyez à l’avance et vérifiez que vous avez tout ce dont vous avez besoin.
Évitez la circulation routière pendant les jours fériés
La circulation intense des jours fériés sur les autoroutes du pays signifie que vous devez également en tenir compte dans l’équation du déménagement si votre nouveau domicile est éloigné. Les équipes de déménagement doivent toujours tenir compte du trafic des jours fériés et avoir prévu un itinéraire, mais si vous connaissez un bon raccourci, faites-le savoir ! Vous pouvez également travailler selon un horaire pour essayer de sortir de la maison à une certaine heure, en évitant les pics de circulation.
Prenez soin de votre équipe de déménageurs professionnelle à Nantes
Vous devriez également envisager la courtoisie courante de donner des pourboires à vos entreprises de déménagement pendant les jours fériés. N’oubliez pas que c’est aussi leur jour férié. Un bon pourboire peut donc contribuer à ce qu’elles fassent un effort supplémentaire pour vous le jour même. Prévoyez du thé, des boissons fraîches et des biscuits, car personne n’a vraiment envie de travailler un jour férié !
Tant que vous êtes organisé et conscient de certains pièges, emménager dans votre nouvelle maison pendant un jour férié peut être une solution géniale au stress de la précipitation pour déballer. Le fait de disposer d’une journée supplémentaire vous permet non seulement de vous détendre et d’avoir plus de temps pour tout faire comme vous le souhaitez, mais aussi de vous amuser et d’explorer votre nouveau quartier. Vous pouvez faire recours à des déménageurs professionnels tel que Des bras en plus entreprise de déménagement à Nantes.
Déménager à Nantes peut-être un travail difficile, alors assurez-vous de vous offrir un moment de détente dans votre nouvelle maison. Après tout, c’est un long week-end !