Déménagement et garde-meuble : comment choisir le meilleur prestataire?

  • 27 mai 2021
Déménagement et garde-meuble : comment choisir le meilleur prestataire?

En phase de déménagement, on se retrouve souvent dans une situation où l’on devra nous séparer de nos meubles. Cela peut être momentanément ou durant une durée plus longue. Si c’est votre cas, l’une des meilleures alternatives pour les conserver dans de très bonnes conditions est de solliciter un déménageur disposant d’un service de garde-meuble. Cependant, avec les multitudes d’entreprises travaillant dans ce domaine, il est souvent difficile de trouver le meilleur prestataire. Mais cela n’est pas impossible. Pour un déménagement Bretagne ou dans n’importe quel territoire français, voici comment choisir le garde-meuble adapté à vos besoins et à votre budget.

Déménagement et garde-meuble : Le self stockage et le garde-meuble classique

Avant de faire votre choix, il est primordial de connaître les différents types de garde-meubles existants ainsi que leurs particularités. En règle générale, Ils se différencient selon les raisons de votre départ. Les besoins en termes d’espace pour un déménagement professionnel seront différents de celui d’une succession ou encore d’un simple transfert de bureau. C’est également le cas pour un déménagement vers un appartement plus petit comparé à celui motivé par des travaux de réhabilitation.

Le self stockage est en effet un box personnel en libre accès dont la taille varie selon vos besoins. C’est l’entreprise elle-même qui se charge de la gestion et de la sécurité de l’entrepôt. Moyennant une location mensuelle, vous bonifierez d’un contrat à durée indéterminée. Le garde-meuble classique, par contre, n’est pas accessible librement. Par ailleurs, la durée du contrat et le volume de stockage sont ainsi fixés à l’avance. En cas de rajouts, des frais supplémentaires s’appliquent.

Les box mobiles et les caisses garde-meuble

Avec les box mobiles, les procédures peuvent être exécutées à distance. Grâce à une application dédiée, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer et de vaquer à vos occupations. Dès votre souscription, des déménageurs professionnels se déplacent chez vous et récupèrent vos effets personnels. Puis, ils les transportent vers le box de stockage qui correspond à vos critères. Au moment où vous voulez les récupérer, le même principe s’applique. L’entreprise se charge de les déposer au jour et à l’endroit que vous indiquez. En ce qui concerne les caisses garde-meuble, force est de constater que c’est l’option la plus sécurisée pour conserver vos meubles. En principe, dans les entrepôts, les caisses contenant vos affaires sont superposées les unes sur les autres. Ce qui les rend difficile d’accès. Ainsi, elle est sollicitée pour stocker des objets que vous n’utiliserez pas souvent durant la durée de votre contrat de location.

Vous connaissez désormais le type de garde-meuble qui répondrait à vos besoins. Sachez en outre que leur prix est influencé par certains facteurs. En termes d’accessibilité, un box de stockage situé à l’étage est beaucoup moins cher que celui qui se trouve au rez-de-chaussée. Pour l’accessibilité, le forfait garde-meuble d’une entreprise de déménagement Bretagne est plus accessible comparé au tarif de celle qui travaille à Paris. La même règle s’applique avec la taille du box, la durée de la location, la sécurité ainsi que la saisonnalité. En saison haute (mi-juin à mi-septembre) le prix est plus élevé qu’en saison basse.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide