10 importantes améliorations à apporter à la maison avant de déménager à Nice

  • 13 janvier 2021
10 importantes améliorations à apporter à la maison avant de déménager à Nice
Lorsque vous avez une montagne de tâches à effectuer avant le déménagement à Nice, notamment l'emballage, la réduction des effectifs et l'embauche de déménageurs, la rénovation de votre nouveau logement est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Cependant, il est préférable de s'atteler aux travaux de rénovation avant de déménager lorsque votre nouveau logement est libre de meubles et de votre famille. Si vous avez du temps libre, voici dix conseils pour améliorer votre logement avant votre déménagement à Nice.

1. Peinture d'intérieur

Imaginez la difficulté de nettoyer tous les meubles d'une pièce avant de la peindre. Heureusement, si vous peignez alors que votre maison est encore vide, vous pouvez éviter un désordre potentiel. Que vous engagiez des peintres ou que vous le fassiez vous-même, vous devez absolument envisager de peindre.

2. Protégez votre maison contre l'hiver

Si votre maison n'est pas préparée pour l'hiver, vous risquez de payer des factures de chauffage exorbitantes. Assurez-vous donc que tout ce qui se trouve dans votre maison est correctement isolé, y compris les tuyaux et le grenier. Il est également conseillé de changer le filtre de votre fourneau.

3. Réparez vos murs, vos tapis et vos planchers

Vous n'aurez sans doute jamais l'occasion de voir les murs, les tapis et les sols de votre maison complètement découverts. Avant de déménager, inspectez donc ces endroits pour détecter les imperfections et assurez-vous de faire des rénovations, d'enlever les éraflures et de réparer les égratignures avant de déménager à Nice.

4. Améliorez les étagères de votre placard

La première chose à encombrer dans votre nouvelle maison sera probablement vos placards. Avant de remplir ces espaces, installez donc des étagères supplémentaires et d'autres accessoires de placard pour rendre l'espace plus efficace et plus attrayant.

5. Changez les serrures extérieures

Vous ne savez jamais à qui l'ancien propriétaire de votre maison a donné les clés. Donc, pour vous assurer que vous êtes en sécurité dans votre nouveau logement, changez absolument les serrures extérieures et les codes des systèmes d'alarme avant de déménager à Nice.

6. Vérifiez les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone

Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone sont deux choses qui sont souvent négligées. Avant d'emménager, mettez des piles neuves dans ces détecteurs pour vous assurer qu'ils fonctionnent le jour de votre déménagement à Nice.

7. Murs et plafonds en maïs soufflé

Si votre maison a été construite avant les années 1990, elle peut avoir des murs et des plafonds texturés. Bien que le style pop-corn ait été très populaire autrefois, il est aujourd'hui passé de mode. En plus d'être une plaie pour les yeux, ces murs et plafonds peuvent contenir de l'amiante. Il est relativement facile d'enlever la texture, mais c'est un processus compliqué. Alors, évitez-vous les tracas et faites-vous soigner avant de déménager à Nice.

8. Réparer le toit

Les fuites, quelle que soit leur importance, peuvent, avec le temps, endommager considérablement votre maison. Vous devez réparer les trous dans votre toit le plus rapidement possible afin d'éviter la moisissure et le bois pourri.

9. Tout à l'épreuve des enfants

La dernière chose que vous voulez, c'est que vos enfants ou vos animaux domestiques courent dans votre nouvelle maison le jour de votre déménagement avec des dangers qui traînent. C'est pourquoi c'est une bonne idée de tout sécuriser en recouvrant les prises de courant, en sécurisant les armoires et en plaçant des barrières près des escaliers.

10. Faire des rénovations importantes

Si vous savez que vous allez faire des rénovations importantes dans le futur, il est préférable de les enlever avant de déménager à Nice. Plutôt que de vous déranger en cours de route, abattez ce mur, améliorez votre salle de bains et installez cet îlot de cuisine dès que possible. Nous espérons que ces idées de rénovation vous donneront encore plus envie d'emménager. Bien que la plupart d'entre nous aimons à remettre à plus tard, vous vous remercierez lorsque vous déménagerez dans une maison en parfait état.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide