Quel type de parasol choisir pour l’été ?

  • 18 septembre 2020
Quel type de parasol choisir pour l’été ?
Été rime avec soleil. Dès qu'il fait beau, on en profite pour se prélasser sur la terrasse, dans le jardin ou près de la piscine. Pour éviter les coups de soleil, vous aurez nécessairement besoin d'un parasol. Cet équipement se décline aujourd'hui en plusieurs modèles pour répondre à tous vos besoins. Quel type de parasol choisir pour l'été ? Quel modèle de parasol s'adapte le mieux à vos attentes ? Sans plus attendre les réponses.

Les différents modèles de parasol

Vous songez à acheter un parasol pour profiter pleinement de vos journées ensoleillées ? Bonne nouvelle ! Le parasol offre aujourd'hui un large choix de déclinaisons adaptées à tous les goûts, à tous les besoins et à tous les budgets. Vous disposez d'une terrasse ou d'un jardin quelque peu étroit ? Dans ce cas, optez pour un parasol droit. Celui-ci est le modèle classique que l'on peut voir fleurir sur les plages en été. A contrario, un parasol déporté s'adapte très bien aux vastes espaces. Ce modèle a été expressément conçu pour couvrir et protéger une zone plus étendue. En ce qui concerne la taille, plusieurs options s'offrent à vous. Vous recherchez avant tout le confort pour vous reposer dans votre grand jardin sous un beau soleil ? Privilégiez l'achat d'un parasol géant. Ce modèle est également parfaitement adapté pour une terrasse de restaurant. Vous recherchez un parasol de fabrication française qui marie design et praticité ? Il est en effet primordial de choisir un site qui mise sur son savoir-faire unique ainsi que sur la qualité de ses matériaux pour garantir à sa clientèle des équipements fiables et haut de gamme. Un parasol bas de gamme ne vous sera ainsi d'aucune utilité si vous souhaitez vous prémunir efficacement des rayons UV.

Les formes de parasol disponibles sur le marché

Le parasol se décline à la base sous trois formes :
  • le parasol rond,
  • le parasol carré,
  • le parasol rectangulaire.
Le parasol rond s'adapte surtout aux emplacements restreints. Vous êtes propriétaire de restaurant ? C'est assurément la forme de parasol idéale si vous avez des tables rondes. Le parasol carré convient aussi aux restaurants. Il vous est même possible de l'installer sur votre terrasse, le long d'un mur. En revanche, pour créer un espace ombragé sur votre balcon, préférez les parasols rectangulaires.

Les types de parasols selon le système d'ouverture

La prise en main et la facilité d'utilisation font naturellement partie des critères de sélection d'un parasol pour l'été. L'astuce consiste donc à orienter votre choix vers un modèle facile à plier et à déplier. Sur le marché actuel, on retrouve des parasols dotés de différents systèmes d'ouverture. On cite :
  • la manivelle,
  • la corde,
  • le push-up,
  • le disque.
À vous de choisir celui qui s'avère le plus pratique. Si votre budget vous le permet, n'hésitez pas à investir dans un parasol avec ouverture et fermeture par télécommande. Autre alternative : le parasol avec tilt. Ce système vous permet d'incliner le dispositif en fonction de vos besoins. Pour se protéger des rayons UV, il n'y a pas plus efficace. Bien évidemment, vous contrôlerez cette inclinaison.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide