Pourquoi vous devez utiliser un tablier de cuisine?

  • 10 août 2020
Pourquoi vous devez utiliser un tablier de cuisine?
Vous connaissez certainement l’utilité de base du tablier de cuisine. Oui, ce linge de cuisine sert à protéger ses habits pendant qu’on est aux fourneaux. Cela vous évitera de changer de vêtement après avoir fait la cuisine pour toute la famille quand l’heure du repas vient. En plus de sa fonction principale, le tabler de cuisine sert aussi à autres choses ! Eh oui, vous pensiez peut-être qu’il vous aidait uniquement à éviter les éclaboussures de sauce. Avec un tablier de cuisine, il ne s’agit pas uniquement de ne pas se salir avec la farine, ou autre élément pouvant être sources de tâche et de salissure. Mais alors, pourquoi devriez-vous porter un tablier quand vous cuisiner ? Avant de découvrir les réponses qu’il vous faut, vous pouvez aussi faire un tour sur comptoir du tablier pour trouver de beaux tabliers originaux.

C’est un habit de cuisine astucieux

Le tablier est un habit de cuisine qui vous permet d’être plus efficace. Faire la cuisine est un art, et c’est un art qui s’apprend dans le temps. Pour être plus efficace en cuisine, il faut adopter des stratégies d’efficacité, et c’est là qu’intervient votre tablier. Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais votre tablier de cuisine sert aussi de range ustensile. Ces poches que vous trouvez sur le tablier servent à porter les ustensiles ainsi que quelques ingrédients que vous devez avoir à porter de main. En outre, le cordon de votre tablier qui se noue sur le devant peut aussi vous servir de porte-torchon. Sachez que le tablier de sommelier sert dans les mêmes buts pour le sommelier ! Quand on fait la cuisine en effet, on a souvent besoin d’un torchon accessible à tout moment. Le mieux à faire serait donc d’accrocher son torchon à son tablier quand on fait la pâtisserie, ou même quand on prépare un repas tout simple.

C’est une marque d’hygiène

Il est toujours agréable de savoir que l’on mange un repas préparé avec soin, suivant les normes sanitaires. Vous vous dites peut-être qu’il s’agit d’une chose normale, et que nous pouvons tous cuisiner en respectant les consignes hygiéniques. Pourtant, il peut nous arriver de bachoter quelques règles sanitaires. C’est pour cela que nous devons toujours mettre un tablier de cuisine quand on cuisine ! Alors, le tablier de cuisine évite la contamination des aliments par les différents microbes et germes que nous pouvons avoir sur nos habits. Il est d’autant plus important de mettre un tablier de cuisine quand on vient de rentrer et qu’on prépare un petit plat pour soi ou pour toute la famille. En outre, le tablier de cuisine vous évite le désagrément de la contamination des habits par les odeurs de nourriture ! Quand vous cuisinez en effet, la vapeur des plats que vous concoctez se dépose sur vos habits. Si vous cuisinez épicé, ou si vous cuisinez un plat particulièrement fort en arôme, vous risquez gros ! Donc, portez toujours un tablier de cuisine pour vous protéger de ce désagrément.

C’est l’allié de la bonne cuisinière, du bon cuisinier

Si vous recevez du monde pour dîner ou déjeuner, et que vous décidez de vous mettre aux fourneaux au lieu de commander chez le traiteur, vos convives seraient plus que ravies. De votre côté, portez un tablier de cuisine pour prouver à vos invités que vous vous appliquez dans les règles de l’art ! De plus, il est toujours plus rassurant pour vos convives de savoir que vous respectez bien les règles d’hygiène en cuisine. Il est également agréable et convivial de voir la maîtresse ou le maître de la maison derrière le tablier d’un chef cuisinier !    

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide