Idées de rayonnages pour la cuisine ouverte

  • 24 mai 2020
Idées de rayonnages pour la cuisine ouverte
L'un des moyens les plus simples et les plus rentables de moderniser votre cuisine consiste à supprimer certaines armoires supérieures et à les remplacer par des étagères. Que vous budgétiez une rénovation complète ou que vous souhaitiez simplement une petite mise à jour, ces idées d'étagères de cuisine vous aideront à vous orienter dans la bonne direction.

Intégrer des rayonnages à bords vivants pour un aspect rustique

Les étagères flottantes d'une cuisine de style ferme sont souvent fabriquées en bois teint ou recyclé, ce qui donne un bel aspect à la plupart des espaces. Mais qu'en est-il si votre style est un peu plus branché ou éclectique ? Les étagères à bords vivants sont des plaques de bois dont une partie de l'écorce est encore visible, ce qui ajoutera un charme plus rustique à votre cuisine. Bien qu'elles vous coûtent plus cher que les étagères de base en bois, elles deviendront un élément de décoration digne de ce nom dans votre cuisine.

Alterner les rayonnages ouverts et les rayonnages suspendus

Dans de nombreux cas, les étagères ouvertes entourent une hotte de manière égale des deux côtés, de sorte que l'ensemble semble symétrique et équilibré. Cependant, pensez à changer les rangements de votre cuisine en opposant des étagères ouvertes à des rangements suspendus.

Faire fonctionner les étagères ouvertes dans un espace en coin

Il est assez facile de faire courir des étagères ouvertes le long d'un mur entier et de l'arrêter à la fin. Il faut plutôt envisager de créer un angle droit et d'utiliser l'espace de l'angle également. Comme la plupart des coins sont relativement cachés à la vue, utilisez cet espace pour les micro-ondes et d'autres gadgets de cuisine moins attrayants.

Comment tirer le meilleur parti d'une petite cuisine de Make+Haus

Si vous avez un mur de rechange dans votre cuisine mais pas de garde-manger, cette solution est idéale. Les étagères ouvertes fonctionnent mieux lorsqu'il ne s'agit que partiellement de design et davantage de fonction. Ce projet vous aidera à garder un garde-manger plus organisé, et la visibilité vous permettra de savoir exactement ce qu'il vous reste de certaines marchandises sèches.

Ajouter des étagères ouvertes au-dessus de l'évier

Dans la plupart des cuisines traditionnelles, il y a un placard plus court placé au-dessus de l'évier. Pour créer une atmosphère plus aérée, retirez cette armoire et optez plutôt pour quelques étagères bien placées. Cette zone est un espace de rangement idéal pour les savons à vaisselle et tout ce qui ne vous dérange pas d'être exposé à l'humidité de l'évier. De nombreuses plantes d'intérieur prospéreront dans cet endroit.

Économisez de l'argent en retirant les portes des armoires

La façon la plus simple de moderniser votre cuisine sans avoir à faire un gros travail de rénovation est de retirer les portes des armoires existantes. Pour ajouter une touche de fantaisie, pensez à peindre l'intérieur de vos armoires d'une couleur différente.

Une mise à jour de la cuisine parfaitement imparfaite

Beaucoup de gens supposent que lorsqu'ils intègrent des étagères ouvertes dans leur cuisine, ils doivent en ajouter des tonnes. Ce n'est pas le cas. Quelques étagères plus petites qui occupent l'espace d'une armoire auront un impact significatif sur l'espace. Cette idée fonctionne bien pour ceux qui veulent l'aspect des étagères ouvertes mais moins d'engagement en ce qui concerne leur nettoyage et leur style.

Utiliser des étagères ouvertes pour créer un bar à café

Si vous vous réveillez chaque matin en ayant besoin d'une tasse de café, pensez à utiliser des étagères ouvertes pour créer un bar à café dans votre cuisine. Ce projet peut être aussi simple que l'ajout de quelques étagères au-dessus de la cafetière ou aussi élaboré que la configuration présentée ici.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide