Barbecue VS Plancha : vers quel type de grillades se tourner ?

  • 31 mai 2020
Barbecue VS Plancha : vers quel type de grillades se tourner ?
Vous projetez d’investir dans l’achat d’un barbecue prochainement ? Cependant, vos proches vous conseillent plutôt la plancha. Actuellement, vous ne savez plus quoi faire. De nombreuses questions vous taraudent. Quel type de grillades choisir ? Cuisson saine ou goût fumé du charbon ? Qui est le plus pratique ? Le barbecue ou la plancha sont deux appareils très pratiques présentant chacun de multiples avantages. Pour vous aider à choisir, vous devrez prendre en compte quelques critères tels que la cuisson des aliments, le budget, l’entretien ou encore le confort d’utilisation. Ce billet vous permettra de à faire votre choix entre plancha ou barbecue.

Le barbecue et la plancha : pour des grillades conviviales

Grâce à ces deux appareils, vous pourrez concocter des repas conviviaux. Si votre priorité c’est la cuisine conviviale, vous serez servis avec le barbecue ou la plancha. Ces dernières années, l’utilisation de petits appareils de cuisson à l’instar de la plancha est devenue très tendance pour une cuisson saine et maîtrisée. Toutefois, le traditionnel barbecue au goût fumé du charbon continue à plaire au plus grand nombre pour une cuisine authentique. Aujourd’hui, les fabricants proposent un vaste choix de modèles sur le marché qui vous permettent de réaliser des recettes conviviales en toute facilité. Une chose est sûre, que vous achetiez un barbecue ou une plancha, vous aurez la garantie d’une cuisine savoureuse pour le plus grand plaisir de vos proches dans une ambiance chaleureuse. Le choix entre les deux se portera finalement sur une question de goût.

Le barbecue et la plancha : tenir compte de leurs avantages respectifs

Si vous n’arrivez toujours pas à choisir entre l’achat d’un barbecue ou d’une plancha, tenez compte de leurs avantages respectifs. Cela vous aidera grandement à faire votre choix. Vous devrez effectivement connaître avant tout les divers avantages de chacun de ces appareils de cuisson. Le barbecue est un appareil de cuisson très apprécié pour le goût fumé des aliments cuits à la braise. Le barbecue est surtout utilisé à l'extérieur dans le jardin pour un moment convivial en famille. La plancha, quant à elle, permet d’obtenir une bonne cuisson saine. Elle assure une chaleur maitrisée et uniforme. Avec ce type d’appareil, vous n’êtes plus obligé d’ajouter de la matière grasse. Autre avantage important de la plancha, c’est que nous avons plus de liberté dans le choix des aliments à cuisiner.

Autres critères de choix à ne pas négliger

Lorsqu’on envisage d’investir, le budget reste un critère de choix important à ne pas négliger. Qu’il s’agisse du barbecue ou de la plancha, le prix variera d’un modèle à autre, selon la gamme de l’appareil. Le barbecue à charbon reste sans conteste la solution la moins chère. Le barbecue à gaz offre également un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez également vous tourner vers le barbecue électrique si vous le souhaitez. Ce modèle est très prisé de par sa praticité. Il est généralement de petite taille par rapport aux autres modèles. Quid de la plancha ? Vous aurez le choix entre la plancha à gaz ou électrique. Cette dernière est globalement plus chère que celle à gaz. Parmi les autres critères de choix à prendre en compte, c’est l’emplacement ! Si vous projetez d’opter pour le barbecue à charbon, sachez que ce dernier s’installe généralement à l’extérieur (dans le jardin…). Par exemple, il est très pratique pour les pique-niques. Le barbecue électrique peut-être utilisé à l’intérieur (pour les terrasses et les balcons…). Ce modèle il dégage effectivement peu de fumée comme la plancha électrique ou à gaz.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide