Volet roulant et domotique, le duo gagnant pour votre confort

  • 25 avril 2019
Volet roulant et domotique, le duo gagnant pour votre confort
Pour votre confort, la technologie peut faire beaucoup et même plus que vous ne l’imaginez ! Et parmi les installations qui peuvent vraiment révolutionner votre quotidien, la domotique associée à vos volets roulants peut se révéler un cocktail vraiment gagnant. Vous voulez en savoir plus ? Vous ne savez pas quels avantages présente l’association de vos stores électriques avec la domotique ? Nos professionnels du volet roulant vous révèlent tout dans notre dossier complet…

Les avantages de la domotique associée au volet roulant

La domotique, c’est le pouvoir de tout contrôler dans votre maison à distance. Lumière qui s’allume dès la nuit tombée, chauffage qui se met en marche quand vous le souhaitez ou encore volet roulant qui s’ouvre dès les premières lueurs du jour sont autant d’exemples de ce que la domotique peut réaliser pour vous. Et pour vous permettre de mieux appréhender les transformations que cela peut apporter dans votre quotidien, voici un tour d’horizon des avantages du volet roulant relié à votre domotique :
  • Sécurité : aujourd’hui, la sécurité est une préoccupation constante chez tout un chacun. Le dépannage volet roulant permet déjà de sécuriser votre domicile, car une fois fermé, il est pratiquement impossible de l’ouvrir. Mais son association avec la domotique permet d’aller encore plus loin. Elle permet de simuler votre présence même en votre absence. Par exemple, vous allez rentrer tard alors que la nuit est déjà bien avancée ? Pas de souci ! Un clic sur votre smartphone permet de baisser vos volets roulants instantanément, même si vous êtes loin de chez vous. Vous partez en vacances ? Là encore, pas de souci. Vous réglez votre domotique pour programmer l’ouverture et la fermeture automatique de vos stores pendant votre absence. Ainsi, les voleurs ne verront pas que votre maison est inhabitée pendant quelques jours.
  • Isolation thermique et phonique : le volet roulant contribue à l’isolation thermique et phonique de votre maison. Là encore, la domotique associée à votre store permet de renforcer ce confort. En effet, les saisons changent et la durée de lumière dans la journée aussi. Programmez votre domotique pour une ouverture dès l’aube et une fermeture à la tombée de la nuit. Ainsi, le froid et l’humidité de la soirée ne pénétreront pas chez vous, même si vous n’êtes pas encore rentré de votre bureau. La chaleur est préservée.

Volet roulant et domotique : comment cela fonctionne ?

Vous avez peut-être déjà installé chez vous, une centrale de commande domotique. Si c’est le cas, votre installateur viendra programmer l’ajout de la commande des volets roulants à votre boîtier central existant. Une fois la synchronisation des équipements réalisée, il ne vous reste plus qu’à profiter des avantages de cette association gagnante. Si vous n’avez aucun équipement domotique chez vous, il faudra vous décider pour un modèle composé d’une centrale et de télécommande. Certaines sont très abordables et vous permettront de jouir d’un confort appréciable. Il faut ensuite simplement synchroniser les éléments pour pouvoir ouvrir et fermer vos volets roulants comme bon vous semble. Vous avez le choix de faire une installation globale, à savoir domotique et volet roulant, en même temps si vous décidez d’équiper vos fenêtres de stores. Mais cette configuration d’éléments peut aussi être faite séparément. Ainsi, vous pouvez déjà avoir une centrale domotique et y ajouter vos stores tout neufs qui viennent équiper vos fenêtres ou bien raccorder vos volets roulants existants à une centrale domotique que vous venez d’acheter. Tout est possible et réalisable pour vous permettre de bénéficier du confort et de la sécurité des volets roulants associés à la domotique.

Qui contacter pour l’installation de votre store et de votre domotique ?

Vous pouvez réaliser l’installation tout seul, mais cela n’est pas conseillé. En effet, la pose de volet roulant demande de la précision et du savoir-faire, car le moindre faux équerre peut remettre en cause tout l’équilibre du store. Et un store mal équilibré vous posera des soucis et demandera des réparations fréquentes. Quant à la domotique, c’est pareil. Aussi, votre installateur de volet roulant peut se charger de réaliser les deux, à savoir la pose de votre store volet roulant et sa synchronisation avec votre centrale domotique.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide