Dans la course aux clients, vous déployez beaucoup d’énergie pour mettre en valeur vos produits. Pour cela, vous misez beaucoup sur votre vitrine. En effet, c’est la première chose que voient vos clients et qui va les inciter à rentrer dans votre magasin. Aussi, elle doit être attrayante et attirante de jour comme de nuit. De fait, votre rideau métallique doit permettre de la mettre en valeur même quand le magasin est fermé. Et pour cela, vous avez le choix entre rideau métallique à lames microperforées et grille cobra. Pourquoi la grille GTO est une bonne alternative au rideau de fer à microperforation ? C’est ce que vous expliquent nos spécialistes du sujet…
Les atouts de la grille cobra et du rideau métallique à lames microperforées
Quand il y a du choix, il y a forcément de l’hésitation. Quel type de rideau de fer protège le mieux ? Quel design de rideau metallique choisir pour mettre le plus en valeur vos produits ? Toutes ces questions dépendent en fait de vos besoins et des qualités de chacun des modèles qui sont sur la sellette. En effet, vous ne pouvez pas vous décider sans avoir étudié un comparatif complet. Alors, voici tout ce que vous devez savoir sur la grille GTO et le Fabrication rideau métallique à lames microperforées…
On commence avec la grille cobra. Même si elle est en acier, force est de constater qu’elle véhicule un certain charme. En effet, ses tubes ondulés ressemblant à des ondulations de serpents d’où elle tire son nom donnent un ensemble visuel gracieux. Les losanges formés par la grille sont suffisamment grands pour que les passants puissent clairement voir les produits exposés dans votre vitrine sans que cela ne gâche l’esthétique de votre boutique. Côté sécurité, la grille GTO fait partie des équipements dits robustes. Son gros atout est qu’elle se place aussi bien en intérieur qu’en extérieur afin de protéger les biens les plus précieux.
Le rideau métallique à lames perforées dégage une aura plus chic plus élégante qui se retrouve principalement sur les grandes avenues et les halles des centres commerciaux. Il adopte généralement des tailles de dimensions moyennes, mais se retrouve rarement dans les petites boutiques. Il permet de donner une impression de grandeur à la vitrine. Son point fort est qu’il est aussi résistant que la grille cobra et permet une bonne protection du magasin.
La grille cobra : une alternative pour quel commerce ?
Si on récapitule les avantages et les différences entre la grille cobra et le rideau métallique à lames micro perforées, on se rend vite compte que les deux modèles possèdent pratiquement les mêmes atouts. Alors, pour vous décider, la différence va se faire sur deux niveaux principalement et passe par la réponse à deux questions :
- Quelle allure souhaitez-vous donner à votre magasin ? En effet, le rideau métallique à lames micro perforées convient principalement pour les boutiques de prêt-à-porter et les magasins de luxe. Mais si vous souhaitez donner un look plus engageant à votre magasin, la grille cobra est toute indiquée. Elle dégage un esprit plus populaire qui permet à tout un chacun de s’identifier à votre marque.
- Où se situe votre magasin ? En effet, si vous êtes sur les grandes avenues de la ville, le rideau métallique à lames micro perforées y est omniprésent. Pratiquement tous les magasins des grandes artères ont opté pour ce modèle. En adoptant la grille GTO, c’est un moyen de vous démarquer et d’attirer l’attention des passants qui remarqueront forcément votre différence de rideau métallique.
Customiser votre grille GTO : la bonne idée
Si l’aspect acier de la grille cobra vous rebute, vous pouvez opter pour de la couleur. En effet, les tubes ondulés peuvent très bien être peints avec une peinture pour le fer. Cela vous permet de jouer sur la palette de couleurs et d’assortir votre rideau métallique avec les couleurs de votre magasin. Et si vous le souhaitez pour une nouvelle boutique, vous pouvez l’acheter déjà en couleur. Pour entretenir et poser votre grille GTO, faites appel à un professionnel qui saura effectuer les bons gestes.