Quels sont les avantages du coupe-bordure électrique ?

  • 16 juillet 2021
Quels sont les avantages du coupe-bordure électrique ?

Les coupe-bordures électriques n’utilisent aucun type d’essence ou d’huile pour fonctionner. Il existe deux principaux types de coupe-bordures électriques : sans fil et avec fil.

Sans fil : Alimenté par une batterie fixée à l’élément principal.

Avec fil : elle possède un cordon qui se branche sur une prise et est alimentée par votre électricité.

Dans cet article, nous n’aborderons que les avantages et les inconvénients d’un coupe-bordure électrique sans fil.

Comme les coupe-bordures à essence, les coupe-bordures électriques sans fil utilisent un moteur et un fil en plastique pour arracher et couper les mauvaises herbes. Pour mettre le coupe-bordures en marche, il suffit de prendre le bloc-piles en charge, de le fixer au coupe-bordures et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Cela met le moteur en marche et lui permet de tourner au ralenti.

Là encore, comme pour le coupe-bordures à essence, vous devez maintenir enfoncé un bouton sur la poignée du coupe-bordures pour permettre au moteur de tourner, puis vous pouvez commencer à couper.

Les avantages des coupe-bordures électriques

  • Silencieux
  • Léger
  • Respectueux de l’environnement
  • Moins coûteux
  • Silencieux

Contrairement aux débroussailleuses à essence, les débroussailleuses électriques sont silencieuses, vraiment silencieuses. Vos voisins ne se plaindront probablement pas, quel que soit le moment où vous décidez de l’utiliser. Comme ils sont alimentés par une batterie et non par un moteur, le seul bruit que vous entendrez sera celui du fil qui arrache les mauvaises herbes. Vous pouvez entendre le fil tourner, mais il n’est pas nécessaire de porter des protections auditives.

Légèreté du site

Comme il n’y a pas de gros moteur attaché au coupe-bordure, le seul poids associé à un coupe-bordure électrique est celui de la batterie. Cela est particulièrement avantageux pour les personnes qui ont du mal à soulever des outils lourds pendant de longues périodes. La plupart des coupe-bordures électriques pèsent en moyenne 2,5 kg, tandis que les coupe-bordures à essence pèsent en moyenne 12 kg.

Respect de l’environnement

En plus de ne pas avoir à porter de protection auditive, vous n’avez pas non plus besoin de porter un masque lorsque vous taillez des arbres, car les coupe-bordures électriques n’ont pas besoin de carburant. Sans carburant, ces taille-bordures ne produisent aucune émission. La seule odeur à laquelle vous devrez faire face est celle de l’herbe coupée.

Non seulement c’est plus sain pour vous, mais c’est aussi plus sain pour l’environnement. Sans émissions de carburant, l’achat d’un coupe-bordure électrique équivaut à l’achat d’une voiture électrique plutôt que d’une voiture normale.

Moins coûteux

Une tondeuse électrique typique coûte moins de 150 euros. Cela s’explique par le fait que les coupe-bordures électriques ne comportent pas de gros moteurs dont la fabrication coûte très cher. Les débroussailleuses électriques seules, sans batterie, coûtent généralement moins de 50 euros. achetez un coupe-bordure pas cher sur https://meilleur-coupe-bordure.com/ .

Si votre coupe-herbe tombe en panne, mais que votre batterie est toujours en état de marche, vous pouvez toujours acheter un nouveau coupe-herbe pour un prix considérablement inférieur à celui d’un nouveau coupe-herbe à essence.

Les inconvénients des coupe-bordures électriques

  • Durée d’utilisation plus courte
  • Moins puissant
  • Les batteries peuvent être coûteuses
  • Temps de charge
  • Temps d’utilisation plus court

Contrairement au coupe-bordure à essence typique qui peut durer jusqu’à 8 heures, les coupe-bordures électriques sont limités à l’autonomie de leur batterie. Un coupe-bordure électrique moyen dure entre 30 minutes et 1 heure, et il faut entre 1 et 3 heures pour le recharger.

Pour certaines personnes, c’est un inconvénient majeur car elles ont un grand terrain ou ont besoin d’un coupe-bordure qui dure beaucoup plus d’une heure. De plus, la plupart des coupe-bordures électriques ne sont livrés qu’avec une seule batterie ; si vous souhaitez charger plusieurs batteries pour utiliser un coupe-bordures plus longtemps, cela représente un coût supplémentaire.

Moins puissant

Comme la plupart des coupe-bordures électriques sont alimentés par une batterie, ils ne sont pas aussi puissants et le deviennent de moins en moins à l’usage. Contrairement aux coupe-bordures à essence qui sont continuellement alimentés par un moteur, les blocs-piles ont tendance à se vider et à perdre de la puissance tout au long de leur utilisation.

Cela signifie que si vous avez des mauvaises herbes coriaces ou de l’herbe épaisse à couper, faites-le en premier. Sinon, le coupe-bordure ne sera pas en mesure de passer au travers vers la fin.

Cependant, vous avez la possibilité d’obtenir un fil plus résistant et une tension de batterie plus élevée. Plus la tension de la batterie est élevée, plus le coupe-herbe sera puissant. Un coupe-herbe électrique typique est livré avec une batterie de 20 volts, mais vous pouvez également acheter des batteries de 40 volts.

Les batteries peuvent être coûteuses

La plupart des coupe-bordures électriques sont livrés avec un bloc-piles lors de l’achat initial. Bien que cela soit typique, ce n’est souvent pas l’idéal pour la plupart des gens, et ils devront ou voudront acheter un bloc-piles supplémentaire afin de pouvoir utiliser leur coupe-bordures pendant une période plus longue.

C’est un inconvénient car le prix des batteries peut être presque aussi élevé que celui du coupe-bordures lui-même. Et si la plupart des coupe-bordures électriques sont moins chers que les coupe-bordures à essence, l’achat d’un bloc-piles supplémentaire peut rendre le prix comparable.

Découvrez ensuite, les conseils pour aménager son extérieur avec du gazon synthétique.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide