Pourquoi choisir le garde-corps en verre pour une terrasse en hauteur ?

  • 21 septembre 2020
Pourquoi choisir le garde-corps en verre pour une terrasse en hauteur ?
Balustrade, rambarde, etc. Ce sont là quelques mots pour désigner le garde-corps, cet équipement fonctionnel qui garantit la sécurité des espaces suspendus comme les escaliers, les balcons, les terrasses en hauteur, etc. Il est réalisé dans différents matériaux qui sont tout aussi tendance et esthétiques les uns que les autres. Dans cette optique, pourquoi le choix du garde-corps en verre reste-t-il le meilleur pour une terrasse en hauteur ? Les éléments de réponse sont inscrits dans cet article pour la maison.

La sécurité optimale

Le verre est un matériau tout aussi apprécié que les autres pour la fabrication de garde-corps. Il présente une sécurité optimale pour l’espace dans lequel il est installé. Le verre utilisé pour la fabrication de garde-corps est plus résistant qu’un verre classique, et il en existe de 3 types (le verre trempé, le verre feuilleté et le verre feuilleté trempé). Le verre trempé reste ce type de verre qui a subi un traitement de résistance appelé « la trempe ». Malgré ce traitement, il présente quelques fragilités. En cas de chute (hauteur supérieure à un mètre) ou de choc, il explose en se brisant en des milliers de morceaux. Ce qui n’est pas le cas pour le verre feuilleté, car il bénéficie d’un film en PVC qui empêche le verre de se briser en mille morceaux en cas de chute ou de choc. Le verre feuilleté trempé reste le plus résistant et le plus solide de ces trois types. C’est le verre idéal pour une terrasse en hauteur. En visitant une plateforme comme https://www.railingsdesign.com, vous découvrez un panel de verres adaptés pour tout type de garde-corps. Cependant, il faut remarquer que le verre trempé est interdit pour la fabrication de garde-corps.

L’esthétique

Avec sa finesse et sa pureté, le garde-corps en verre trouvera certainement sa place dans votre maison. Qu’il s’agisse d’un aménagement intérieur ou extérieur, le garde-corps en verre s’adapte à tous les styles de maisons. Il est plus esthétique et confère à votre habitat un aspect plus moderne. Vous profitez d’une vue panoramique du paysage sans être obstrué par quelque élément que ce soit. Parce qu’il est transparent, le verre de votre garde-corps se fait discret et s’intègre aisément au décor de votre maison.

La lumière

Non seulement le garde-corps en verre vous permet de profiter du beau paysage, mais il vous fait profiter aussi de la lumière, ce qui vous permet de réaliser des économies sur votre facture d’électricité. Bien qu’il laisse passer la lumière, le garde-corps en verre filtre la majorité des rayons UV dangereux qui y sont contenus. Il reste le meilleur moyen pour profiter d’une protection optimale contre les rayons solaires.

L’entretien facile

Pour l’entretien du garde-corps en verre, il n’y a rien de plus simple et facile. Il vous suffit de prendre un chiffon propre avec un nettoyant pour verre. En quelques mouvements et au bout de quelques minutes, vous obtenez une surface qui brille de mille feux. Contrairement aux autres matériaux qui nécessitent un entretien régulier et certaines réparations, le garde-corps en verre reste pratique dans son entretien.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide