De simples astuces pour aménager un petit jardin

  • 8 mai 2019
De simples astuces pour aménager un petit jardin
Le jardin est une pièce à part entière de la maison. Et comme toute autre pièce, il mérite une attention particulière, que ce soit en termes de décoration qu’en termes d’aménagement. Cependant, décorer un jardin n’est pas du tout une mince affaire, d’autant plus que l’espace à aménager est assez petit. En effet, il n’est jamais facile de décorer et d’illuminer un espace vert. Comment y procéder ? Quelques travaux sont à effectuer comme la création des bordures, la peinture du mur ainsi que le choix des mobiliers. Explications.

Aménager les bordures

Aménager un petit jardin n’a rien de facile, et on le sait tous.  Fort heureusement des trucs et astuces existent pour permettre à chaque personne de décorer et d’illuminer son espace vert. Bien évidemment, la première chose à faire sera de dresser un plan afin de compartimenter le lieu. Vous pourrez ainsi mettre un coin pour le potager, un espace de détente pour toute la famille, une aire de jeux pour les enfants et une allée. Toutefois, il ne faut tout de même pas surcharger l’espace pour créer un design irréprochable. Et comme votre espace est petit, chaque détail compte. En ce qui concerne les bordures, vous pourrez opter pour des figures tendances, mais simple, pour plus de décor. Vous pourrez de ce fait vous tourner vers des bordures basses, les ardoises, les rondins en bois… En cas de besoin, vous pourrez contacter un jardinier professionnel ou un paysagiste pour avoir plus d’idée et pour que tout soit parfait.

Planter des arbustes peu volumineux

Outre le fait d’aménager les bordures, il est également important de planter des arbustes peu volumineux. Vous pourrez par exemple vous tourner vers des arbustes compacts regroupés en périphérie. Il suffit de les mettre sur la belle vue pour un résultat épatant et impressionnant. Cependant, respectez l’ordre suivant : les toges hautes derrières, les touffus au milieu et les plantes basses devant. Toutefois, il est tout de même important d’harmoniser les plantes pour rendre le jardin encore plus impressionnant. Bien évidemment, cela est loin d’être une mince affaire. Raison pour laquelle, aujourd’hui, de plus en plus de personnes font recours à la formation jardinage. En effet, c’est l’un des excellents moyens pour connaitre tous les secrets du jardin et de ses environs. Et la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible d’inviter une amie, une cousine ou un proche à suivre une formation. Pour cela, il suffit de lui envoyer une carte d’invitation en guise de cadeaux.

Choisir des petits mobiliers 

Opter pour des mobiliers est essentiel, quand on a un petit jardin. Non seulement cela vous permet de vous détendre en toute facilité, mais cela vous permet aussi d’évoquer un style moderne et fonctionnel de votre maison. En ce sens, le choix est large.  Vous pourrez par exemple miser sur une table de fer forgé compacte accompagnée de deux chaises. Et dans le cas où vous souhaitez recevoir plus d’invités, misez sur des bancs que vous allez opposer contre la façade de votre habitation et une console à rallonges. En ce qui concerne le prix, cela est abordable et à la portée de tous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide