Climatiseur mobile : un outil indispensable pendant l’été

  • 9 avril 2019
Climatiseur mobile : un outil indispensable pendant l’été
 

Comment bien son climatiseur mobile ?

Le climatiseur mobile est un dispositif électrique souvent utilisé à domicile pour se rafraichir de la chaleur excessive pendant la période d’été. Egalement appelée climatiseur portatif, cet appareil a pour principale fonction de réfrigérer chaque pièce de la maison où il est installé. Parmi les solutions proposées pour équilibrer la chaleur à l’intérieur de la maison, cet équipement fait parties des meilleures.

Pourquoi un climatiseur mobile ?

Comparé au climatiseur mural qui requiert des installations particulières (mais surtout une grande dépense d’argent), le climatiseur mobile est beaucoup moins onéreux et facile à installer et à déplacer grâce à ses roulettes intégrées. Ce qui implique qu’il est possible de le déplacer dans n’importe quelle pièce de la maison, contrairement à un climatiseur fixe. Il est de ce fait possible de réfrigérer le salon le jour et la chambre à coucher la nuit. De plus, ce type de climatiseur fonctionne silencieusement et se décline en de nombreuses versions, c’est-à-dire que son fonctionnement peut s’adapter à l’utilisation que chacun veut effectuer. En d’autre terme, un climatiseur mobile peut combler les besoins normaux d’une pièce à vivre. L’usage de ce type de climatiseur est alors une solution financièrement abordable car vous n’êtes pas obligé d’en installer dans toutes les pièces de la maison. Voici alors quelques conseils qui pourront sans doute vous aider à choisir un climatiseur mobile :

Le mode de fonctionnement

Avant d’acheter un climatiseur, vous devez tout d’abord connaître et comprendre son mode de fonctionnement. Les climatiseurs mobiles varient selon leur type ainsi que leur performance, nombreux sont les modèles disponibles sur le marché. Selon les lois de la physique, le froid est l’origine de la chaleur. Ce qui signifie que la production de froid dépend de la chaleur produite. De ce fait, le type de climatiseur importe peu car celui-ci doit dans tous les cas être connecté avec l’extérieur. Vous pouvez aussi trouver un guide d’achat complet sur https://www.climatiseur-mobile.com/ .

Les modèles disponibles

Vous avez déjà sans doute entendu parler d’un climatiseur monobloc ou d’un climatiseur split. Ces types de climatiseurs sont choisis en fonction du volume de la pièce de la maison où vous voulez l’utiliser.
  • Le climatiseur monobloc peut être à simple tuyau ou à double tuyau : le modèle à simple tuyau est le moins cher. Il peut être utilisé comme un climatiseur d’appoint. A défaut d’une bouche d’évacuation, le tuyau doit passer par la fenêtre pendant son utilisation. Tandis que le modèle à double tuyau est plus cher mais aussi plus performant. Son mode de fonctionnement ressemble à celui du climatiseur monobloc à simple tuyau.
  • Le climatiseur mobile split :  ce modèle est le plus cher mais il fonctionne silencieusement car le groupe servant à son alimentation se trouve à l’extérieur et le climatiseur est à l’intérieur. Comme le climatiseur monobloc, ses tuyaux passent par la fenêtre car une bouche d’évacuation n’est pas intégrée.
  • Le climatiseur sans évacuation : également appelé rafraichisseur d’air, ce modèle comparé aux autres modèles est beaucoup moins cher et facile à déplacer puisqu’il est très léger. Il fonctionne plutôt comme un rafraichisseur d’air et non comme un climatiseur. Ce modèle est adapté à une pièce inférieure ou égale à 15m² de surface.
Avant l’achat de ces appareils, il est indispensable de choisir en fonction de la dimension de la pièce dans laquelle il sera installé.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide