Astuces pour traiter un problème de mites alimentaires en quelques jours

  • 16 juillet 2021
Astuces pour traiter un problème de mites alimentaires en quelques jours

De nombreux insectes viennent généralement semer le trouble dans les maisons. C’est le cas des mites qui s’en prennent le plus souvent aux aliments et aux vêtements. Si vous êtes victime d’une invasion, voici comment vous en débarrasser.

Qu’est-ce que les mites alimentaires et d’où proviennent-elles ?

La mite alimentaire est un papillon grisâtre dont l’apparence se rapproche beaucoup de celle d’une mite de vêtements. Cet insecte ne représente pas normalement de danger pour l’homme. Mais sa multiplication exponentielle peut devenir nuisible si vous ne prenez pas de précautions.

La mite alimentaire est un insecte très gourmand qui s’en prend aux aliments secs tels que les poudres fines, les pâtes et farines, les céréales et même le chocolat. Elles proviennent donc des aliments que vous ramenez à la maison. En dehors de ces aliments, elles s’attaquent aussi aux noix, au sucre, au pain, aux aliments pour animaux et aux aliments transformés.

Leur présence dans votre maison est le plus souvent révélée par l’apparition de petits vers blancs dans la nourriture. Il est aussi possible de retrouver des cocons sur les bords de couvercles, boites de conserve. Pour les aliments en sachets, il leur suffit de faire un petit trou presque invisible pour y éclore en toute tranquillité.

Comment se débarrasser des mites alimentaires dans votre maison ?

Dès le moment où vous détectez une invasion de mites alimentaires dans votre maison, vous devez en premier lieu jeter tous les aliments atteints. Prenez le soin de les mettre dans des sacs et refermez le plus solidement possible pour ne pas qu’elles s’échappent.

Par la suite, vous devez entreprendre le nettoyage de vos placards qui ont été vidés. Au cours de ce nettoyage, vous pouvez utiliser un aérosol insecticide pour exterminer le reste de mites et empêcher une nouvelle installation. Utilisez surtout des produits de fortes odeurs comme le vinaigre ou l’alcool pour faire fuir ces nuisibles.

Une fois que vous avez terminé, placez-y un anti mite naturel. Cela peut être des clous de girofle ou une huile essentielle comme l’huile de cannelle, de laurier, de citronnelle ou de menthe poivrée. Optez désormais pour des boites hermétiques et en verre, car elles sont inaccessibles aux mites alimentaires. Pour encore plus de sécurité, rangez vos aliments dans des endroits frais, car ces bestioles ne supportent pas la fraicheur.

Faire appel à un professionnel

Il est possible que vous ne puissiez pas gérer le degré d’invasion des mites alimentaires dans votre maison. Dans ce cas, il serait plus judicieux de faire appel à des experts certifiés et qualifiés en désinsectisation.

À cet effet, la société ABAIPRO est la meilleure pour vous assurer un travail de qualité. Elle est implantée à Lambesc au cœur du département des Bouches du Rhône. Celle-ci est spécialisée dans les domaines de la dératisation, la désinsectisation, la désinfection, le dépigeonnage et le nettoyage de hottes professionnelles. Leurs travaux visent essentiellement une action contre les maladies transmises par les rongeurs ainsi que les dégradations matérielles importantes des bâtiments, des sols, des murs et des câbles électriques.

ABAIPRO intervient sur les nuisibles tels que les surmulots, les rats noirs, les souris, les mulots, les lérots et les loirs. Il en est de même sur l’ensemble des insectes tels que les blattes/cafards, les guêpes/frelons, les punaises de lits, les acariens, les puces, les mites, les fourmis, les moustiques, les mouches. N’hésitez donc pas à leur confier votre maison afin de retrouver votre sérénité.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide