Astuces pour la journée de la terre

  • 15 avril 2019
Astuces pour la journée de la terre
Le jour de la Terre est célébré chaque 22 avril. Que signifie le Jour de la Terre pour vous? Comment rendez-vous le Jour de la Terre plus significatif dans votre maison ou votre entreprise? Le Jour de la Terre, bien sûr, consiste davantage à penser à l'environnement pendant une journée. C’est le moment de célébrer notre Terre et de prendre des mesures pour être gentil avec elle tout au long de l’année. Voici quelques conseils pour célébrer le Jour de la Terre et passer au vert!

Jour de la Terre célébrant - Conseils pour passer au vert

AIDE AU NETTOYAGE DE VOTRE COMMUNAUTÉ Nettoyer votre communauté peut être aussi simple que ramasser des litières dans les parcs ou les fossés. Cela peut être une excellente activité pour les enfants et les adultes! Les écoles, les entreprises ou les groupes locaux pourraient se réunir pour ramasser les ordures, peindre les poubelles, enlever les graffitis ou réparer les bancs des parcs. Découvrez comment Lewistown, MT a eu un impact sur leur communauté.

PLANTE UN CERTAIN VERT

Le Jour de la Terre est le moment idéal pour planter un arbre ou même ajouter une plante à votre maison ou votre bureau. Une nouvelle usine de bureau ajoutera de la couleur à la pièce et aidera à purifier l'air. De nombreuses personnes font de la plantation d'un nouvel arbre une tradition annuelle du Jour de la Terre.

VOULEZ UTILISER DES PRODUITS PLUS ÉCOLOGIQUES

Les fournitures de nettoyage contenant des produits chimiques durs, les produits jetables et les produits accompagnant des emballages excessifs ou non recyclables peuvent être remplacés par des versions plus respectueuses de l'environnement et non toxiques.  

RENDRE RECYCLER PLUS CON VIVANTE aujourd'hui

Il est important de rendre le recyclage pratique pour vos employés et votre famille. Dans un bureau, les bacs de recyclage doivent se trouver à chaque bureau et poste de copie. Dans le commerce de détail, les presses à balles en carton aident le personnel à condenser les emballages volumineux qui pourraient autrement être faciles à jeter dans la benne à ordures. RÉDUISEZ VOTRE EMPREINTE CARBONE Faites du covoiturage pour travailler, utilisez votre vélo plus souvent et défendez le télétravail pour réduire votre empreinte sur les transports. Chaque petit geste compte!  

UTILISER MOINS DE PAPIER AU BUREAU

Il peut y avoir beaucoup de déchets de papier sur les lieux de travail et dans les écoles. Recherchez de nouvelles façons d’utiliser moins de papier en passant au numérique. Les entreprises sans papier peuvent aussi réduire le gaspillage de papier, les cartouches d’imprimante et l’encombrement!

ENSEIGNER LES ENFANTS SUR LA TERRE MÈRE

Faites des projets amusants avec vos enfants pour les aider à vivre pleinement le Jour de la Terre. Il existe des tonnes d'idées d'artisanat liées à la Terre sur Pinterest pour les jeunes enfants. Les idées pour les enfants plus âgés pourraient inclure la rédaction de projets, la fabrication d’affiches ou le nettoyage dans les parcs locaux. Voici quelques idées pour le recyclage dans les écoles. Il n'y a pas de meilleur endroit que d'être à l'extérieur le jour de la Terre. Allez vous promener, faites quelques travaux dans votre jardin, salissez-vous les mains dans le jardin. Vous pouvez également assister à une fête ou à une foire locale du Jour de la Terre! Réfléchissez à la beauté de la terre qui se cache derrière vous et réfléchissez à la manière dont vous pouvez l’aider à rester ainsi pour les générations futures. Comment fêtez-vous le Jour de la Terre? Chez Harmony Enterprises, nous nous efforçons continuellement de réduire, de réutiliser et de recycler. Voici certaines de nos actions écologiques. Nous aimerions entendre parler de ce que vous faites dans les commentaires ci-dessous! Le Jour de la Terre est la plus importante célébration environnementale par la société civile. Célébré le 22 avril, le Jour de la Terre est un événement annuel mondial où plusieurs manifestations qui soutiennent la protection de l'environnement sont effectuées et coordonnées grâce au Earth Day Network1 Dans le même temps, John McConnell (militant pacifiste) (en), un activiste militant pour la protection de l'environnement, proposa une autre date pour le Jour de la Terre qui était le 20 ou le 21 mars, jour qui correspond à l'équinoxe de printemps, signification de renouveau pour lui2. Gaylord Nelson a proposé la première manifestation environnementale d'envergure sur le territoire américain pour interpeller la scène politique et forcer l'insertion de la problématique environnementale dans le cadre politique national. « C'était un pari, mais cela a fonctionné3 », rappelle-t-il. En effet, ce premier Jour de la Terre a mené à la création de l'agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA) sous le gouvernement de Richard Nixon en 1970 et à l'adoption des lois « Clean Air, Clean Water, and Endangered Species ». En 1990, sous l'égide de l'écologiste américain Denis Hayes, le Jour de la Terre est devenu un événement planétaire, mobilisant 200 millions de personnes dans 141 pays et jouant un rôle de levier pour les enjeux environnementaux mondiaux4. Le Jour de la Terre a donné un élan énorme aux campagnes de sensibilisation à la réutilisation et au recyclage et le Sommet de la Terre des Nations unies de 1992 à Rio de Janeiro. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_de_la_Terre 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide