Astuces pour enlever la buée rapidement dans la voiture et éviter sa formation

  • 19 avril 2019
Astuces pour enlever la buée rapidement dans la voiture et éviter sa formation
Avez-vous un problème avec les vitres et le pare-brise de votre voiture, embués et vous empêchant de voir? La buée s'accumule dans la voiture lorsque l’air extérieur et intérieur de différentes températures, se rencontrent. Quelles sont les meilleures astuces de désembuage?

Comment désembuer votre voiture quand il fait chaud ?

  • Désactivez le climatiseur

Si vous avez des vitres embuées en été, éteignez votre climatiseur. Cela réchauffera votre voiture et permettra à la température de l'air intérieur de correspondre un peu mieux à l'extérieur. Vous pouvez également ouvrir vos fenêtres pour laisser entrer d’air extérieur et éviter ainsi que votre voiture ne devienne étouffante.
  • Activez vos essuie-glaces !

Activez-les au réglage le plus bas et laissez-les courir jusqu'à ce que le brouillard disparaisse. Cette option n’est valable que si la buée se trouve à l’extérieur de votre voiture.
  • Ouvrez vos fenêtres de voiture!

Si votre voiture est dans une zone sécurisée, abaissez vos vitres d'environ un demi-pouce pour que l’air extérieur empêche que le pare-brise ne s'embue.

Eliminer la buée des vitres d’une voiture quand il fait froid

  • Changez votre source d'air

La plupart des voitures sont équipées de boutons permettant de recycler l'air intérieur ou de faire entrer l'air de l'extérieur. Si votre pare-brise s'embue, modifiez le réglage pour que l'air soit aspiré dans la voiture par l'extérieur. Cherchez le bouton avec le dessin d’une petite voiture avec une flèche pointant à l'intérieur de la voiture.
  • Baissez la température dans votre voiture

La buée est causée par des températures contradictoires de l’air. De là, le fait d'ajuster la température de l'air dans votre voiture, à l'air extérieur réduira le brouillard. Ajustez les ventilateurs sur le réglage le plus élevé et réglez la température de l'air aussi froid que possible. C'est la méthode la plus rapide mais qui vous donnera un coup froide, alors soyez prêt à frissonner un peu!
  • Activez l'évent de dégivrage à l'air froid

L'évent du dégivrage dirigera l'air directement sur votre pare-brise, l'air frais fera correspondre la température du pare-brise à la température de l'air extérieur. Cela peut vous permettre de supprimer la buée qui se forme sur votre pare-brise.

Prévenir le brouillard sur votre pare-brise : comment éviter la formation de la buée ?

Remplissez une chaussette avec de la litière de silice et nouez son extrémité avec un bout de ficelle. Puis placez une ou deux chaussettes complètes près de l'avant du tableau de bord. Cela devrait absorber l'humidité à l'intérieur de votre voiture pendant la nuit, évitant ainsi toute accumulation de la buée.   Sinon, appliquez de la crème à raser sur votre pare-brise. Utilisez le type de crème à raser qui mousse lorsque vous la faites sortir de la bouteille. Pulvérisez une petite quantité de crème sur un chiffon en coton doux et étendez-la sur tout votre pare-brise. Puis, utilisez un chiffon propre et sec pour l'essuyer. Cela devrait créer une barrière imperméable contre l'humidité empêchant ainsi la formation de la buée.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide