Anti fourmi efficace : des répulsifs naturels

  • 15 avril 2019
Anti fourmi efficace : des répulsifs naturels
Attirées par le goût sucré, les fourmis ne dédaignent pas les autres goûts. Ces envahissantes peuvent s’emparer de votre nourriture, endommager des biens ou causer des piqûres. Les insecticides sont nocifs et coûtent assez chers. Il existe, cependant, des moyens naturels et non toxiques pour les chasser.

Le citron pour faire fuir les fourmis

Découpez le citron en tranches et dispersez les tranches dans plusieurs coins de la maison pour effrayer les fourmis. Répétez tous les dix jours pour que l’anti-fourmi à base de citron fonctionne plus efficacement.

Gel anti-fourmis pour les éliminer tous

Il est, en outre, possible d'utiliser un gel d'appât pour tuer les fourmis rapidement et efficacement. Le formicide fonctionne par un processus de contamination directe de la fourmilière, tuant toutes les fourmis après quelques jours. L'avantage principal du gel formicide est sa durabilité, contrairement aux insecticides en poudre et liquides.

Le café, un excellent répulsif naturel des fourmis

Pourquoi jetez-vous votre café moulu tous les matins? Ramassez plutôt les restes de votre café pour éloigne,  naturellement et gratuitement, les fourmis du jardin. Récupérez le marc de café du filtre pour le mettre dans une casserole puis le dispersez-le autour des plantes dans le jardin.

L’eau de javel un insecticide très puissant

Pour tuer les fourmis qui infestent votre maison, vous devez utiliser un matériel de fourmi plus puissant. Mouillez de petits morceaux de tissu avec de l’eau de javel et placez-les près des nids de fourmis. Bien sûr, comme cette astuce anti-fourmis est faite avec de l’eau de javel, il faut être très prudent. L'eau de Javel peut être un poison pour les autres insectes et même pour les animaux.

Le vinaigre pour repousser les fourmis

Comment utiliser le vinaigre pour faire fuir les fourmis de la maison et du jardin? Il suffit, en effet, de vaporiser du vinaigre sur le balcon, la terrasse, les plantes, les fenêtres, les portes et les nids des fourmis. Utilisez un vinaigre blanc tiède et si vous n’aimez pas l'odeur forte, vous pouvez diluer le vinaigre avec de l'eau.

La cannelle pour lutter contre les fourmis

Son odeur décourage les fourmis d'entrer dans votre maison. En effet, l'huile essentielle de la cannelle assure un pouvoir répulsif contre l'activité insecticide. Ajoutez une cuillère à café d'huile essentielle de cannelle dans une tasse d'eau. Trempez une boule de coton dans cette solution et essuyez les zones où les fourmis peuvent entrer et rester. Vous pouvez également mettre de la cannelle moulue et des clous de girofle entiers près des points d’entrée.

La menthe poivrée : un insectifuge naturel

La menthe poivrée peut efficacement éloigner les fourmis qui détestent son odeur forte ce qui les empêche de détecter les sources de nourriture. Ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée à une tasse d'eau. Pulvérisez la solution sur toutes les zones où des fourmis sont présentes. Saupoudrez de menthe poivrée séchée autour de vos portes, vos entrées et vos poubelles pour repousser les fourmis.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide