Alarme de surveillance pour la maison : 4 bonnes raisons de vous équiper dès maintenant

  • 19 mars 2020
Alarme de surveillance pour la maison : 4 bonnes raisons de vous équiper dès maintenant
Selon les statistiques de la Police Fédérale de Belgique, on enregistre plus de 140 cambriolages chaque jour dans le pays. Beaucoup de particuliers ne sont pas encore suffisamment protégés : ils conservent des serrures peu solides faciles à forcer, et ils n’ont pas tous recours à des alarmes ou systèmes de surveillance. Ces dispositifs permettent pourtant de dissuader les voleurs, sans compter qu’ils offrent aussi l’opportunité de partir plus sereinement en vacances. Voici 5 arguments qui devraient convaincre les plus sceptiques de faire installer une alarme dans leur maison.

Le simple déclenchement de l’alarme fait fuir les voleurs dans la majorité des cas

Vous pensez encore qu’une alarme maison ne suffit pas à vous protéger des vols et des effractions ? Très concrètement, il est vrai que certains malfaiteurs n’ayant pas vu votre installation peuvent malgré tout entrer. Cependant, dès lors que le dispositif d’alarme va s’enclencher, ils vont dans la très grande majorité des cas prendre la fuite. Sans ce genre d’équipements, les cambrioleurs entrent chez vous et s’emparent du maximum d’objets : puisqu’ils ne se sentent ni observés ni en danger, ils peuvent rester plusieurs minutes chez vous pour voler autant d'éléments que possible… À l’inverse, l’alarme va avorter toute tentative de vol de manière rapide. Dans le pire des cas, vous aurez malgré tout une effraction, mais pas de vol significatif. Mieux encore, beaucoup de voleurs savent identifier la présence d’une alarme, et cela suffit à les décourager : ils passent leur chemin face à ces installations.

Une alarme représente une dépense minime face à tous les avantages qu’elle offre

Certes, poser une alarme anti-intrusion chez vous coûte un peu d’argent. Toutefois, les sociétés comme AIV Securitec savent s’adapter à la variété des besoins et des budgets : il est tout à fait envisageable de miser sur un équipement permettant à la fois de protéger son habitation et de maîtriser ses dépenses. Par exemple, on peut commencer par prendre une installation classique, puis attendre quelques mois ou années avant d’y ajouter le système PROTECT, qui émet des fumées et rend impossible la progression dans les différentes pièces de la maison.

Les appareils, toujours plus innovants, offrent une protection optimale

Il y a encore quelques années, beaucoup de personnes renonçaient à s’équiper d’une alarme anti-intrusion, par peur de faire confiance à des appareils qui n’étaient pas fiables à 100 %. Heureusement, les évolutions technologiques ont permis au secteur de progresser au fil des années. Désormais, les capteurs sont toujours perfectionnés, ce qui leur permet d’offrir la protection la plus optimale possible à chaque utilisateur. Quand on choisit d’acheter des caméras de surveillance, on peut également bénéficier d’une qualité d’image particulièrement satisfaisante, alors même que les rendus étaient beaucoup plus flous et beaucoup plus pixellisés il y a seulement quelques années… Des améliorations technologiques qui profitent incontestablement à tous les particuliers.

Les installations restent faciles à manipuler pour tous

Vous refusez peut-être d’installer une alarme dans votre maison, parce que vous ne maîtrisez pas bien les technologies et que vous redoutez d’avoir des difficultés à utiliser votre solution au quotidien. Les centrales Jablotron, par exemple, permettent de contrôler simplement sa maison en fonction de ses besoins. Elles sont accessibles partout, chez vous ou à distance, avec le service Internet « My Jablotron » et le logiciel « F-link ». Les centrales EUROTEC, quant à elles, se commandent par l’intermédiaire d’un clavier numérique, d’une télécommande ou d’un simple GSM. Il est bien évidemment possible de demander les conseils d’AIV Securitec, au moment de l’installation ou par la suite, afin d’utiliser ces appareils de la meilleure façon. Vous hésitez encore avant de vous équiper d’une alarme ? Prenez quelques minutes pour contacter AIV Securitec : nous pouvons répondre à toutes vos questions.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide